La colo (le GCA #6)

Publié le par Corbeau Moqueur

La colo (le GCA #6)

Ah les colonies de vacances, d'excellents souvenirs pour certains, des moyens pour d'autres et de très mauvais pour encore d'autres (dont moi). L'insouciance de la jeunesse, les joies de profiter de la vie en bande organisée sans avoir à se soucier des autres. Mais ça c'est la gentille colo, où les mômes font leur petite sortie encadrée pendant les vacances, qui en général ne promet pas une séance des plus tranquilles. Non, la colo dont je parle ici ne désigne pas forcément une garnison de jeunes vacanciers, mais (le plus souvent) une bande d'ados parfaitement étranger aux concepts du calme et du respect d'autrui.

En général c'est brouahaha durant la séance, je me lève pour m'asseoir en m'esclaffant sur ma copine, on parle course et ragots, on prend des snaps, on fait des petits défis, on jette des trucs, je tambourine sur le dossier de devant et éventuellement je colle une beigne si son propriétaire s'énerve, bref on fait du bruit et on fout le bordel entre potes. Là, si vous tombez sur ces spécimens au QI proche d'un gryphée, vous allez passer un très mauvais moment et ce, malgré les interventions des vigiles (j'ai déjà vécu ça). Apparemment certains voient ça comme une séance normale, qu'on trouve couramment en Hollande... peut-être mais ici, on est France et puis je suis sûr que personne n'est satisfait de payer 10 euros pour subir des jets de pop corn, des cris débiles, des insultes du même acabit et des coup de pieds dans le dos durant 1h30.

Une fois encore c'est dans les catégories Horreur/Thriller qu'on croise le plus souvent ce genre d'ahuris, qui voit là une bonne occasion de se divertir sans en avoir à subir de conséquences. A défaut de pouvoir les foutre dehors (ben oui ils ont payé, alors on va pas les mettre dehors pour qui vous nous prenez ?), il est possible de les éviter en allant voir un film en VO (lire des sous-titres étant trop compliqué pour eux) ou de choisir un après-midi de jour de semaine, ou encore d'attendre que le film soit sorti depuis une ou deux semaines. C'est surréaliste ? Oui et je partage votre avis, mais visiblement ce sont les fauteurs de trouble qui commandent. Un comble.

Commenter cet article