Le fauteuil maudit (le GCA #3)

Publié le par Corbeau Moqueur

Le fauteuil maudit (le GCA #3)

Elément indispensable et commun à tous les cinémas du monde, le fauteuil. Les fauteuils ont un rôle clef dans le bon déroulement d'une séance, parce que même si vous prenez soin de vous mettre loin de tout le monde ou de choisir un horaire tranquille, vous courrez toujours le risque de tomber sur un fauteuil maudit.

En clair, vous vous asseyez peinard, dans une salle au 2/3 vide. Vous avez pris soin de choisir l'emplacement du milieu de la rangée du milieu. Ah y a pas à dire, c'est confortable ! Et qu'est ce qu'on voit bien, avec la 3D on a presque l'impression que les acteurs vont traverser l'écran pour nous serrer la louche ! La pub commence, évidemment vous la regardez pas et vous préférez vous flinguer les yeux sur votre smartphone ou lire un truc sur votre liseuse. Mais wait, ça commence, donc vous rangez tout précipitamment, vous changez brutalement de position et vous enfoncez dans votre fauteuil. *GRIIIIINNNCE* *CZOUIC CZOUIC* *GRIIIIINNNCE*. Hé... c'est la loose... parce que sur les 318 fauteuils de la salle, vous êtes tombés pile sur celui dont les ressorts vont vous faire un concerto durant tout le film. Faire taire les chieurs ou être un chieur, il faut choisir, mais un conseil évitez de faire les deux.

Je ne suis pas quelqu'un de particulièrement chanceux et je ne compte plus le nombre de fois où dans n'importe quelle rangée, de n'importe quelle salle de cinéma je suis tombé sur un fauteuil qui grince ou qui est tout simplement cassé (maudit karma !). Maintenant je teste toujours le fauteuil avant de m'installer convenablement (vous n'aimeriez pas savoir ce que ça veut dire). Je vous vois venir, c'est pas gênant c'est ça ? Disons que dans un film qui dure 1h30, entendre des grincements toutes les 5 minutes parce qu'une personne change tout le temps de position et le plus souvent dans les blancs, c'est trèèèès lourd à la longue. Le pire c'est que ce sont souvent ces personnes qui vous font un massage du dos et qui se contentent de vous balancer un "Chut" *GRINCE* lorsque vous vous plaigniez.

Sans compter que quand ça grince, c'est pas non plus très confortable... nom d'une merde, le gros qui s'est assis là avant a tellement aplati le dossier et l'assise qu'on pourrait faire un moulage avec son empreinte ! D'ailleurs l'assise est trop basse, je veux pas être gêné par le grand con qui s'est évidemment mis devant moi ! Donc vous changez de place et vous rendez compte que vous êtes pas tombé sur la bonne rangée et que le seul moyen d'avoir un fauteuil convenable c'est de se placer 3 sièges plus loin, près d'un Humbert Le Ducranbajart déjà agacé de votre petit manège. Reste plus à espérer que le film soit bien maintenant...
Moralité : Vérifiez vote siège avant de vous asseoir définitivement.

Commenter cet article