REBOOT

Publié le par Mocking Crow

REBOOT

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que mon blog a vu le jour, l'heure est donc venue de faire quelques petites mises au point. En premier lieu, je vais réduire un peu mes ambitions, parce que le septième art c'est bien, mais c'est aussi chronophage et ça se voit. Certains blogs arrivent visiblement à entretenir 3 centres d'intérêt sur un seul et même blog, c'est bien pour eux, mais pour moi ça marche pas, la preuve : seulement 9 articles pour les deux autres catégories. Donc certaines choses vont gicler. D'abord "la malle à bouquins", répertorier un livre ça prend au moins autant de temps qu'un film et j'ai pas envie que mes articles deviennent de simples avis où je pose mes goûts et mes couleurs. Donc ça, ça gicle, mais je conserve quand même mon coin manga, parce qu'au fond je suis quand même un otaku (enfin plutôt un otageek).

Le deuxième point et cela englobe aussi le troisième point... qui aurait finalement dû être le premier (je suis vraiment pas doué pour les tops), c'est la musique. Je vais pas jeter mon gramophone (ça coûte cher en plus ces engins), par contre je vais inaugurer une nouvelle rubrique : "le point sur...", dont je vais tâcher de faire une publication chaque semaine, je sais pas quel jour, on verra. Je sens que cette déclaration va me retomber sur la gueule sous peu... Bref, mes dernières publications dans le domaine musical concernent plus un groupe, qu'un album en particulier et c'est dans cette logique donc, que les articles vont se construire. Ceci étant, ça ne va pas se limiter au domaine de l'oreille, puisque je parlerai aussi de réalisateurs (ce qui me permettra aussi de mémoriser leurs noms) ou de sujets bien particuliers (en lien avec le blogs hein),

Ce qui m'amène à parler de la fréquence des publications. Comme je l'ai dit, j'ai eu une année assez chargée (et c'est un doux euphémisme), quelque chose me dit que la prochaine ne sera pas mal non plus, donc je ne peux toujours pas garantir une quelconque régularité dans mes publications, qui risquent d'arriver au compte goutte. Je sens que la nouvelle rubrique va rencontrer aussi quelques turbulences, mais ce qui est dit est dit. Le meilleur exemple reste les "Mocking Spoil" : deux en un an, avec la promesse d'un par mois, ouille. Enfin, le temps de revisionner le film, prendre les captures, tourner les phrases, relire (ou pas) et injecter du sérum anti-chiantise dedans, ça prend beaucoup de temps. Par ailleurs, j'ai une vie à côté et des fois (ou souvent) j'ai franchement la flemme d'écrire un article sur quelque chose, donc vous m'excuserez.

Il y a aussi une raison quant à ça et ça concerne overblog, qui a en général un bug par semaine et avec lequel je dois m'escrimer pour avoir une partie de la mise en forme que je veux (l'interligne par exemple, quoi de mieux que de devoir passer par le langage Html pour éviter un écart de 1,5). Ah, et puis juste comme ça, un correcteur orthographique intégré, c'était trop demander ? Voilà qui m'apprendra à prendre l'herbégeur le plus vendeur, j'aurai finalement dû prendre Google, ça m'aurait permis d'automatiser certaines choses et d'avoir une meilleure ergonomie.

J'ai quand même quelques autres surprises en réserve, qui normalement devraient arriver au cours du mois d'août. J'ajoute aussi que je vais changer aussi la tronche de mes publications : quand j'ai fini, j'ai fini, les fautes c'est pour après, avec quelques ajouts (comme pour Suicide Squad en fait). Par la même occasion, je vais tâcher de franciser mon pseudo (mais avec overblog, ça va paut-être poser problème, enfin je verrai).
Donc vous l'aurez compris, il va y avoir quelques petits changements dans les prochains jours... mais pas aujourd'hui, là je vais revoir Suicide Squad pour tout vous dire, je sais même pas quelles sont les critiques, en tout cas moi j'avais besoin d'un truc comme ça pour me vider la tête.

Publié dans Breaking News

Commenter cet article