Nightwish à Bercy hier (25/11) !

Publié le par Mocking Crow

Nightwish à Bercy hier (25/11) !

Pour celles et ceux qui l'ignorent encore, je suis un grand fan de Nightwish, qui à ce jour est toujours mon groupe de Metal préféré (toute branche confondue). Cela fait maintenant 10 jours que leur tournée européenne a débuté et c'est finalement hier soir que le groupe est monté sur la scène de l'accorhotel arena de Bercy.
Concert que votre humble serviteur attendait depuis maintenant 7 mois avec impatience.

Si la salle n'était qu'au 3/4 pleine le show était au rendez-vous: entre effets pyrotechniques réussis, clips fabuleux et chansons percutantes, le groupe a réussi à mettre le feu à un public parisien légèrement léthargique. Nightwish a donc interprété ses plus grands tubes, tout album confondu avec Stargazer, Whismaster pour les plus anciens et Storytime, Last Ride of the Day, Elan et The Shudder before the Beautiful pour les plus récents. Malgré le titre de la tournée le single éponyme n'a curieusement pas été interprété, en revanche le magnifique (et trop rare) Your Lips are still Red était de la partie. Pas d'erreurs (ou si peu), mais quelques rares faiblesses vocales dans le chant de Floor Jansen, contrebalancé par un spectacle sans temps mort, au final impressionant (je vous laisse deviner le titre). Au passage si Kai Khato a fait un sans faute et a un p*** de niveau, j'espère toujours le retour de Jukka Nevalainen.

On remerciera également les groupes Amorphis et Arch Enemy qui ont assuré avec brio la première partie du concert durant 1h30. Petite préférence personnelle pour Arch Enemy, avec une Alissa White-Guz électrique et bondissante et une dynamique de groupe plus que sympathique. Moi qui apprécie Arch Enemy mais ne l'avais jamais vu en concert, je suis totalement aux anges... Bref super soirée, dont les Toulousains vont pouvoir profiter ce soir.

Commenter cet article