Adieu Wes Craven

Publié le par Mocking Crow

Ses plus grands succès en une seule image

Ses plus grands succès en une seule image

Freddy la tumeur est venu le chercher

Triste nouvelle pour les amateurs du cinéma d'horreur, Wes Craven le cinéaste le plus prestigieux du genre s'est éteint hier soir. Après 43 ans de carrière, celui qui fût surnommé le "maître de l'horreur" par Carpenter a été emporté par une tumeur à l'âge de 76 ans.

Réalisateur de La Dernière Maison sur la Gauche, puis de la La Colline à des yeux cinq ans plus tard (deux films bien mastoc en matière d'horreur), c'est véritablement avec le personnage de Freddy Krueger qu'il acquerra la notoriété qu'on lui connaît. Mais cela ne lui suffit pas, ainsi après avoir traumatisé le sommeil de la génération des années 80, Craven inaugure sans le savoir une nouvelle série de films avec Scream en 1996. Succès oblige, trois suites naîtront ainsi qu'une série. 

Même si la carrière du réalisateur comporte quelques ratages de haut niveau (le pitoyable Cursed), Craven a terminé sa carrière par un succès avec Scream 4, opus réussi (surtout pour une suite d'une mauvaise suite... d'une suite fadasse) et très apprécié des fans.

Remercions le donc, pour avoir réussi à réinventer le cinéma d'horreur, ainsi que pour avoir déniché de nombreux talents: Sharon Stone dans La Ferme de la Terreur, Bruce Willis dans un épisode de la série TV Twilight Zone et Johnny Depp (si si) dans le premier opus des griffes de la nuit

Si ce petit merdeux ne vous dit rien sachez qu'il s'agit pourtant de Johnny Depp (le cinéma ça vous change un homme)

Si ce petit merdeux ne vous dit rien sachez qu'il s'agit pourtant de Johnny Depp (le cinéma ça vous change un homme)

Publié dans le coffre à bobines

Commenter cet article